top of page

TRIBUNE FACEBOOK JUIN 2023

Dernière mise à jour : 15 juin 2023


UN PERMIS DE CONSTRUIRE TRES CONTESTABLE vient d’être accordé au pied de l’église du 11e siècle classée monument historique.


Pour sauvegarder le cadre de vie agréable de MONTEVRAIN,


C’est le 3ème permis avec une constante surprenante : la densification et le manque de consultation de la population. Ce nouveau permis dans le vieux bourg concerne 37 Triplex regroupés en 8 bâtiments sans respect de l’environnement architectural Briard immédiat : toits métalliques, bardage en tôle, larges balcons ouverts sur l’église, etc.


On mesurera la différence de traitement par les Architectes des Bâtiments de France entre la validation sans réserve de ce dossier et leur habituel pointillisme sur des projets similaires ou individuels. La mairie fière d'avoir refusé un précédent permis de 117 logements, dont l’emprise et la hauteur étaient la même sur un sous- sol total d'environ 2000 m2, oublie qu’il a été invalidé à cause d’un souci administratif lié au promoteur !


Cette opération financière ne profite certainement pas aux habitants du bourg qui craignent désormais qu’un projet de ce type ne se crée derrière leur jardin dans le respect du PLU.

Justement parlons du PLU actuellement en pleine révision, la mairie avait les moyens de bloquer ce permis en choisissant la procédure de sursis à statuer, pourquoi ne l’a-t-elle pas utilisé ?

Protégeons le centre bourg, notre environnement avec ses arbres remarquables, ses sources, sa faune et flore encore présentes !


Pour sauvegarder le cadre de vie agréable de MONTEVRAIN, SIGNEZ LA PETITION

112 vues0 commentaire
bottom of page