top of page

LE PERMIS DE CONSTRUIRE DE TROP! AU PIED DE L’EGLISE SAINT REMY, AU CŒUR DU VIEUX BOURG.

Dernière mise à jour : 26 oct. 2023


Ce nouveau permis de construire accordé sans aucune concertation choque l’entendement

8 bâtiments collectifs maquillés en 37 maisons sur sous-sol total vont bientôt voir le jour dans l’hyper centre... L’architecte des Bâtiments de France accepte des constructions sans rapport avec l’environnement briard immédiat (toits métalliques, bardage en zinc

gris foncé, larges baies vitrées avec balcons aux deux étages) le tout avec une vue directe sur l’église. La SEMM (en principe au service des Montévrinois et non des promoteurs…) est partie prenante dans ce dossier.

UN IMPACT MAJEUR POUR L’ENVIRONNEMENT :

Imperméabilisation des sols, altération des terrains argileux en aval du projet avec les conséquences qu’on imagine pour la structure des constructions situées à proximité, détournement des eaux de ruissellement, destruction d’arbres remarquables (ex : cèdre bleu rue de l’église).

Impact majeur pour le cadre de vie de nombreux riverains du projet (8 bâtiments R+2 = vis-à-vis intrusifs - atteinte à l’intimité de la vie privée – pertes d’ensoleillement - circulation densifiée dans le vieux bourg - nuisances causées par 2 ans de travaux minimum - diminution de la valeur vénale des maisons. C’est aussi un problème de salubrité dû aux eaux stagnantes des noues creusées en mitoyenneté et chargées d’évacuer une partie de l’eau de pluie)

A qui profite cette expansion urbaine ?

Certainement pas aux Montévrinois qui se sentent floués !

Les promoteurs sont à l’affût des vastes terrains qui se libèrent dans cette zone ! La mairie les encourage en avalisant de tels projets !

AUJOURD’HUI CHEZ NOUS ET DEMAIN CHEZ VOUS …!

EXIGEONS UNE VRAIE REVISION DU PLU POUR QUE CELA NE SOIT PLUS POSSIBLE !

Intégrons les sous-sols dans le calcul de l’emprise - Plus d’imperméabilisation des sols sans contrepartie - Augmentons le pourcentage de volume de pleine terre

Consultez le Permis de construire PC 077 307 00024 du 14/04/23 en version intégrale au service urbanisme de la Mairie annexe.

Arrêté PERMIS DE CONSTRUIRE N°22-24
.pdf
Download PDF • 1.42MB

DEMANDE DE PERMIS DE CONSTRUIRE
.pdf
Download PDF • 12.90MB

PLANS PROJET RUE DE L'EGLISE
.pdf
Download PDF • 87.46MB

Le collectif d’habitants et vos élus de Demain pour un autre Montévrain vous invitent à retrouver régulièrement des infos sur l’évolution de ce dossier sur www.dpaum.info

1 328 vues0 commentaire
bottom of page