top of page

TRIBUNE DE FEVRIER REFONTE DU P.L.U. DE MONTEVRAIN

Dernière mise à jour : 14 févr. 2023


Dans le cadre du développement de la commune, l’équipe municipale a décidé de modifier le PLU (Plan local d’Urbanisme) existant. Nous sommes vigilants et préférons les changements dans l’intérêt des habitants (espaces verts préservés, liaisons douces développées, bien-être urbain) que dans celui des promoteurs, évitons de subir les erreurs du passé, la tour de 60m dans l'Écoquartier en est le meilleur exemple.


Une balade Urbaine a été organisée sur la RD 934, cet axe n'a jamais été pris en compte par le passé, c’est un bon début. Malheureusement la municipalité dans sa grande concertation, n'a prévu qu'UNE SEULE RÉUNION PUBLIQUE. Pour respecter la démocratie et la participation citoyenne pour une commune de plus de 14 000 habitants nous estimons qu’il en faut au moins une par quartier pour être totalement associés à ce PLU. Nous devons tous être acteurs de cette urbanisation, qui actuellement ne ressemble à rien, sans aucune identité architecturale.

L'Écoquartier qui n'en a que le nom, est pensé par petits bouts alors que le projet existe sur un secteur bien déterminé. L’avenue de la Société des Nations axe principal de l'Écoquartier n’a aucune piste cyclable, elle se rétrécit au niveau du collège pour laisser la part belle aux promoteurs.


Il est important de repartir sur de bonnes bases avec une réelle concertation citoyenne pour une ville que nous souhaitons et non une ville que nous subissons dictée dans l’intérêt de quelques personnes.

Suivez-nous sur www.dpaum.info

140 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page