top of page

🏗️ Quartier des Frênes : une décision qui trahit l'esprit du lieu



Le 28 mars, le Maire de Montévrain a signé un permis de construire qui va profondément bouleverser un quartier jusque-là calme, résidentiel et harmonieux.

👉 Ce projet immobilier, porté par la SEMM (en grande difficulté financière), prévoit une barre de 150 mètres de long, essentiellement composée de logements sociaux, sous couvert de respecter les objectifs de la loi SRU.


⚠️ L’étude d’impact est pourtant claire :• Augmentation du trafic sur les axes déjà saturés de Montévrain et Chessy• Pression accrue sur les infrastructures existantes• Atteinte à la qualité de vie des riverains• Urbanisation massive d’un quartier jusque-là préservé

💸 Et pendant ce temps, la SEMM cherche surtout à liquider ses actifs pour combler plus de 8 millions d’euros de capitaux propres négatifs. Une opération qui ressemble plus à un colmatage comptable qu’à une vision d’aménagement durable…


🏘️ Bien sûr, la mixité sociale est une nécessité, mais pas au prix d’une concentration brutale et déséquilibrée, ni sans prendre en compte la cohérence urbaine et l’avis des habitants !

🗣️ Ce n’est pas un projet de ville. C’est une capitulation politique.


🎤 📹 Extrait vidéo à voir : la réponse du Maire à ma question du 10 avril. Une belle démonstration d’art oratoire… sans contenu.




Comments


Formulaire d'abonnement

  • facebook

©2020 par Un autre Montévrain 2020 - 2026. Créé avec Wix.com

bottom of page