top of page

TRIBUNE FACEBOOK SEPTEMBRE

LE STATIONNEMENT SUR MONTEVRAIN, UN PROBLEME QUI DURE DEPUIS DE NOMBREUSES ANNEES.

Lors du 1er conseil de quartier en février, les habitants de la zone du bourg et bords de Marne avaient évoqué les soucis de stationnement dans leurs questions.


Le quartier de fort mardi ouest était au cœur des échanges. Les habitants se plaignaient du stationnement sur les trottoirs, sur les bateaux, empêchant les piétons de passer.

M. le 1er Maire adjoint bien au fait du problème depuis plus de 10 ans, s’est enfin engagé à trouver une solution.

Cet été profitant des congés des résidents, les services techniques de la ville se sont affairés à tracer en blanc de belles places de stationnement. Finalement, nous avons 1 place là où il y avait jusqu’à 5 voitures, des places en chicane pour ralentir la circulation et certainement d’autres qui vont d’après le retour des habitants gêner le camion poubelle.


Comme d’habitude cette action manque de cohérence, a été choisie, décidée et tracée dans un bureau de la mairie, sans aucune concertation, échanges ou discussions avec les habitants sur leurs besoins réels.

Les permis de construire de ce quartier ont été initialement prévus avec 2 places de stationnement. Une petite visite de courtoisie aurait permis de sensibiliser les habitants à stationner dans leur garage ou du moins sur leur terrain entre leur portail et leur garage libérant la voie publique.


Finalement c’est un échec, les riverains ont conservé leurs habitudes et les mécontentements sont nombreux.



13 vues0 commentaire
bottom of page