top of page

QUE SE PASSE-T-IL AU 21 Avenue des frênes !



Un " nouveau " projet immobilier est en cours par la création d’environ 450 à 500 nouveaux logements à prévoir ainsi que la réfection de l’ancien hôtel Appart'City qui est fermée depuis un certain temps. Cela devrait-être pas moins de 5 bâtiments en R+4. A voir la destination de ceux-ci, privatif ou sociale.


En fait le panneau d'affichage n'est qu'une partie cachée du projet. Le dossier est une demande d'impact environnemental dans le cadre d'un permis de construire.


En effet le terrain de la résidence de tourisme a fait l'objet le 29 avril 2024 d'une demande de division du terrain.


Maintenant, il y a 2 propriétaires et deux permis de construire déposés l'un pour la création de nouveaux logements, c'est Nexity et un autre pour la réhabilitation par la SASU Châtelet.

L’avenue des Frênes va être saturée et l’avenir du quartier sera fortement impacté avec cette arrivée d’habitants. Est-ce que les structures scolaires, économiques, de voiries, de transports, etc, sont-ils prévus, surement pas !


Il faut agir avant qu'il ne soit trop tard !

 


303 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Ce projet signe-t-il le retour du cinquième groupe scolaire (GS5) par la petite porte ? On se souvient avec quelle âpreté les élus de la majorité avaient défendu en conseil municipal du 27 mars dernier, la disparition du GS5 du plan pluriannuel d’investissement, traitant au passage les opposants qui dénonçaient un tour de passe-passe budgétaire avec une exaspération à peine contenue. Pourtant, ce projet de plus de 400 logements, adoubé par ces mêmes censeurs, remet sur le devant de la scène la question du manque d’infrastructures pour l’accueil des enfants dans les toutes prochaines années (comptons deux à deux ans et demi pour la réalisation d'un permis de cette envergure). En effet, les 470 logements prévus signifient autant de familles avec…

Like
bottom of page