top of page

LES DIFFICULTES DE RACCORDEMENT A LA FIBRE A MONTEVRAIN: UN CRI DE DETRESSE IGNORE

Une grande majorité d'habitants de Montévrain est confrontée à des problèmes persistants de raccordement à la fibre optique.

Les habitants se plaignent amèrement de la qualité et des difficultés rencontrées pour maintenir un accès fiable à Internet.

Malheureusement, malgré les doléances de la population, la mairie de Montévrain et maintenant l'agglomération de Marne et Gondoire semblent impuissantes face à ces problèmes.

Olivier Pajot (Conseiller municipal et communautaire de Montévrain) a interpellé le président de l’agglomération à ce sujet le lundi 4 décembre lors du dernier conseil communautaire.


Les plaintes des habitants de Montévrain concernant les problèmes de raccordement à la fibre sont variées. Certains font état de débits Internet insuffisants pour de la fibre, de connexions intermittentes et surtout de coupures fréquentes. Ces problèmes ont un impact direct sur la vie quotidienne des résidents, affectant leurs activités professionnelles, éducatives et de loisirs. La frustration monte, et les habitants demandent des solutions concrètes.


Malgré les appels répétés des résidents, la mairie de Montévrain et l'agglomération de Marne et Gondoire semblent être confrontées à des difficultés insurmontables pour résoudre ces problèmes d’ils renvoient au Département. Les raisons sont variées mais n’expliquent pas cette impuissance. Ce ne sont pas des contraintes budgétaires, mais plutôt des obstacles techniques de maîtrise des sous-traitants des opérateurs qui raccordent leurs nouveaux abonnés au détriment des autres. Le souci d’un réseau sous-développé par rapport aux nombreuses demandes et au succès de celui-ci. Quoi qu'il en soit, cette situation met en évidence la nécessité d'une action immédiate pour protéger les intérêts des citoyens.


Il est impératif que les autorités locales prennent des mesures urgentes pour résoudre les problèmes de raccordement à la fibre à Montévrain. Internet est devenu une composante essentielle de la vie moderne, et son absence ou sa qualité médiocre peut avoir des conséquences graves sur le développement économique, l'éducation et le bien-être des habitants.

Il est grand temps pour la mairie et l'agglomération de Marne et Gondoire d'envisager des investissements supplémentaires dans l'infrastructure de la fibre optique. Cela implique l’augmentation de la capacité des équipements existants, l'extension du réseau ou la recherche de partenariats avec des fournisseurs de services Internet.

Les habitants de Montévrain jouent un rôle actif en exprimant leurs préoccupations de manière organisée.

Une pétition et des interventions en réunions publiques ont été faites pour attirer l'attention nécessaire sur la situation et inciter les autorités à agir.

Conclusion : Les problèmes de raccordement à la fibre à Montévrain exigent une réponse rapide et efficace. La connectivité Internet est une nécessité de nos jours, et le bien-être de la population en dépend largement. Il est temps que la mairie, l'agglomération le Département et Seine & Marne Numérique travaillent de concert pour résoudre ces problèmes et offrir à Montévrain une connexion à la fibre digne du XXIe siècle. La voix des habitants doit être entendue, et des actions concrètes doivent être entreprises pour transformer cette situation actuelle d'impuissance en une opportunité de progrès.

198 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page